[http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [Accueil]
[Page 14]

6-8 : enfants

8-13 : femmes

12-16 : hommes

Vous choisirez des boules conventionnelles ou des boules fluo pour le bowling sous-marin.

Chaque boule de bowling comporte des trous spécialement percés pour la saisir plus facilement. Les quilleurs utilisent le perçage à trois trous (pouce, majeur et annulaire).

Au bowling, on utilise trois types de perçages principaux : le perçage conventionnel, le perçage en finger et le perçage en semi-finger.

Dans le perçage conventionnel, le pouce et les doigts du quilleur pénètrent dans les trous jusqu'à la seconde phalange.Ce qui permet de lancer sa boule en ligne droite.

Certains quilleurs préfèrent le perçage en finger car les doigts ne vont dans les trous que jusqu'à la première phalange.Ce qui permet de donner plus de rotations à la boule et d'effectuer un lancer en courbe.

Le perçage en semi-finger est à mi-chemin entre les deux autres positions. Les doigts sont insérés dans les trous à une phalange et demie.

Ce qui permet à la fois et suivant les besoins du joueur de lancer en ligne droite ou d'effectuer un lancer en courbe.

Les joueurs assidus auront un perçage spécialement adapté à leur prise de boule. Le lâcher est ainsi plus commode.

Prise

Il y a trois trous dans une boule de bowling, pour le pouce, l'index et le majeur. Vous pouvez choisir parmi des boules de poids différents numérotées de 6 à 16.

 

Retour

Techniques prise de boule